Présentation

C’est en 1919 qu’est créé le Sporting Club du Crédit de l’Ouest par MM. FORTIN et COURTIN (qui sera Médaille d’Argent au saut en longueur aux J.O d’Anvers en 1920). La section athlétisme verra le jour en 1921 au sein de l’omnisport SCO (Sporting Club de l’Ouest) créé entretemps.

Les résultats s’enchaînent ensuite :

Parallèlement, le SCO Athlétisme se lance dans l’organisation de manifestation sportive et en 1949, c’est la première édition de la course sur route Pellouailles-Angers.

Et les succès sportifs s’enchaînent :

Entretemps, le SCO Athlétisme avait fait profiter de son expertise pour la création du Cross de Villemoisan et la Course du Mont Rude.

Pour se renforcer et élargir son champ d’action, en 2009 est créée la section SCO Athlétisme Aubance.

En 2011, alors que le SCO Athlétisme Angers fête avec ses adhérents, ses partenaires, ses sponsors ses 90 ans d’existence, est créée la section SCO Athlétisme Trélazé et a lieu, en co-organisation avec la Ville, la 1ère édition du TAM Trélazé Anjou Marathon.

D’autres exploits sont à venir, d’autres défis à relever …

Le SCO Athlétisme Angers dépend du Comité Départemental d’Athlétisme, de la Ligue des Pays de la Loire et de l’autorité de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA).

CONTACTER LE SCO ATHLÉ

Pellouailles-AngersPellouailles-AngersPellouailles-AngersRejoignez-nous sur Facebook http://www.sco-athle.fr/uploads/images/Illustrations/facebook_logo.jpg

Président - Frédéric Gagneux
sco.athle.angers@gmail.com